Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

Situation Magiquement Impossible
[Jeu]
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Titre : Re : Situation Magiquement Impossible
Créé : 02/09/2020 à 21:19:39

Tu te balade dans les couloirs la nuit (huhu pas bien) et tu tombe sur deux professeurs qui s'embrassent. Que fais-tu ?

Je me cache derrière un pilier et je leur lance des dragées. Si ils veulent se pécho ils ont un bureau, ils pourraient au moins se planquer. Sauf si c'est Bianca et Artus, auquel cas je me fais discrète et je cours le plus vite possible. Et je reviens et je raconte tout à Mia.

Tu te perds dans la forêt interdite lors d'une simple balade. Que fais-tu ?

i must not fear. fear is the mind-killer.
fear is the little-death that brings total obliteration.

DIVINATION | OFFICINE | CROCS | EMEU

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 02/09/2020 à 21:45:45

Tu te oerds dans la forêt interdite pendant une simple ballade.

Je prends ma baguette, en lançant des Finite Incantatem endiablés, manque de chance, je ne suis pas sous le coup d'un sortilèges. Je me tourne donc vers les arbres, et je grimpe sur un arbre, dont les racines sont couvertes d'épaisses lianes vertes, qui se dressent pour m étrangler. Un filet du Diable!
Je lance un sort de Consumation, avant de me rappeler que je possède un balais. Accio balais!

Je relance: Le calamar géant du lac vous entraîne avec lui tout au fond, pour vous montrer sa demeure...

Une demande, une question? Contactez Hibou postal
PJ de Hermione Tonks-Black
[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 03/09/2020 à 20:45:17

Le calamar géant du lac vous entraîne avec lui tout au fond pour vous montrer sa demeure...

J'avale péniblement la branchiflore que je j'ai toujours sur moi au cas où, et en profite pour récupérer toutes les affaires que j'ai faites tomber au cours des derniers mois. Par contre, le Lac était un peu plus profond que prévu, et je finis ma remontée en apnée. Il est possible que mes fonctions cérébrales aient été un petit peu endommagées...

Tu te fais surprendre en train d'aller récupérer un livre dans la Réserve provenant de la section "Horcruxes", comment fais-tu ?

alicia | dakota | summer | looedy | eva

#VanilleToujoursEnRetard
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 08/09/2020 à 20:36:55

Tu te fais surprendre en train d'aller récupérer un livre dans la Réserve provenant de la section "horcruxes", que fais tu ?

Tandis que Mme.Pince me regarde et fixe déjà en m'indiquant ma punition, à savoir me faire ranger la montagne de livres rendus en retard, j'invoque une bêtise de Peeves, qui l'aurait mis sur ma malle, et la complète par une amnésie soudaine liée aux sorts enseignés en défenses contre les forces du mal, qui se trouve être le sort d'Oubli.

Les sabliers géants ont été trafiqués et abîmés, vous arrivez quelques secondes avant les professeurs sur les lieux du crime...

Une demande, une question? Contactez Hibou postal
PJ de Hermione Tonks-Black
[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 13/09/2020 à 10:23:29

Les sabliers géants ont été trafiqués et abîmés, vous arrivez quelques secondes avant les professeurs sur les lieux du crime...

Je tente d'abord de lancer un simple Reparo sur les sabliers mais le sort échoue. Leur état est trop grave pour un tel sortilège donc je décide de tout faire pour ne pas être accusé en me cachant sous une table ou derrière un pilier. Je lance des Repulso contre des objets loin de moi pour détourner l'attention de ma cachette et je prétend arriver après tout le monde.

Ton crush te donne rendez-vous au sommet de la Tour d'Astronomie à minuit pour un baiser langoureux. Mais arrivé en bas des escaliers, tu te rends compte qu'ils ont été changés en toboggan...

Retraitée
[Avatar]
Gryffondor
3e année
Créé : 16/09/2020 à 12:05:10

Ton crush te donne rendez-vous au sommet de la Tour d'Astronomie à minuit pour un baiser langoureux. Mais arrivé en bas des escaliers, tu te rends compte qu'ils ont été changés en toboggan...

Facile : Je pars chercher mon balai et hop, je l'enfourche et j'arrive par la voie des airs de façon très stylée. Et je profite du toboggan pour une petite glissade au retour. Carrément mieux que de monter et descendre les centaines de marches de ces terribles escaliers.

Tu n'es pas invité au Club de Slug et n'accepte pas la situation. Que faire pour y remédier...

[Avatar]
Serpentard
3e année
Créé : 20/09/2020 à 18:16:39

Tu n'es pas invité au Club de Slug et n'accepte pas la situation. Que faire pour y remédier...

Deux solutions. La première est la moins magique : tout faire pour qu'un invité décidé d'y aller avec toi. L'autre solution est de concocter rapidos du Polynectar, de prendre l'apparence d'un invité, de s'assurer qu'il ne s'y rendra pas (genre en l'assommant avec un chaudron en étain) et y assister et s'amuser à sa place !

Tu as oublié de faire ton devoir pour un cours prévu le lendemain. Tu es très fatigué et tu as envie d'aller dormir. Comment faire pour le devoir ?

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 21/09/2020 à 00:55:54

#Défi Pédouzien

Tu as oublié de faire ton devoir pour un cours prévu le lendemain. Tu es très fatigué et tu as envie d'aller dormir. Comment faire pour le devoir ?La

En réalité, c'est très simple. Je me couche immédiatement, on ne plaisante pas avec le manque de sommeil, et le lendemain je me fais porter malade à cause d'un mystérieux mal de tête qui est apparu dans la nuit, ce qui me laisse le temps de faire mon devoir sans problèmes. Bien sûr, je n'ai pas du tout inventé de toutes pièces ce mal de tête, et il existe réellement...

Tu dévore ton repas dans la Grande Salle. Une fois que tu as mangé plus de la moitié de ce que tu avais mis dans ton assiette, la Directrice entre et informe tout le monde que du poison a été mis en contact avec le repas par accident. Comment ne pas mourir?
Éleveuse de dragons
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 06/10/2020 à 13:33:12 - Modifié : 14/06/2021 à 22:37:54

Tu dévore ton repas dans la Grande Salle. Une fois que tu as mangé plus de la moitié de ce que tu avais mis dans ton assiette, la Directrice entre et informe tout le monde que du poison a été mis en contact avec le repas par accident. Comment ne pas mourir ?

Déjà je demande de quel type de poison il s'agit. Puis, ni une ni deux, je file dans la classe de potions et je cherche un antidote. Poisons rares ou poisons communs, selon la réponse de la directrice et je m'empresse de l'avaler !

Le chateau subit une attaque : une invasion d'acromentules. Tout les élèves sont confinés dans leurs dortoirs mais vous pouvez voir les affreuses bestioles, en nombre conséquents, grimper le long des murs du chateau, prêtes à casser les carreaux pour s'insinuer dans l'établissement. Que fais-tu ?

[Avatar]
Serdaigle
3e année
Créé : 06/10/2020 à 13:53:11

Le chateau subit une attaque : une invasion d'acromentules. Tout les élèves sont confinés dans leurs dortoirs mais vous pouvez voir les affreuses bestioles, en nombre conséquents, grimper le long des murs du chateau, prêtes à casser les carreaux pour s'insinuer dans l'établissement. Que fais-tu ?

J'allume un grand feu dans la cheminer ou notre poile à bois de notre chambre, ensuite je prend quelque bûche que je viens agité devant la fenêtre. si ça marche pas je m’apprête à les affronter !

Tu es dans la foret interdite, avec l'un de tes amis, vous êtes en quête d'herbe pour un de vos cours de potions et vous entendez une branche craqué derrière vous. Sans doute pour rire ton amis te dit "C'est peut être un loups garou" Tu ne sais pas si il rigole ou pas il fait nuit mais surtout quand tu lèves la tête, dans un réflexe, tu aperçois la pleine lune que fais tu ?

Ma Pensine
♦ Duel [ON] niveau 6
♦ RPG [ON] ◊ False fearBleu Bronze
Parc.CoPandémoniumG.forêtLac Noir Plage
♦ Kit : Moi
#536c8d #0a3741 #a37f41
Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 06/10/2020 à 21:52:50

Tu es dans la foret interdite, avec l'un de tes amis, vous êtes en quête d'herbe pour un de vos cours de potions et vous entendez une branche craqué derrière vous. Sans doute pour rire ton amis te dit "C'est peut être un loups garou" Tu ne sais pas si il rigole ou pas il fait nuit mais surtout quand tu lèves la tête, dans un réflexe, tu aperçois la pleine lune que fais tu ?

J'ai aussitôt horriblement peur et je me retourne. Ce que je vois me terrifie. C'est effectivement un loup garou et quand mon ami le voit enfin, on commence à courir, sauf qu'il court plus vite que nous. On est enfin arrivé à la lisière de la forêt quand il nous rattrape. Heureusement, un centaure arrive et l'attaque. Le loup Garou s'enfuit et on remercie le centaure, on a eu chaud !

Tu connais le mot de passe pour entrer dans la salle de bain des préfets. Tu décide d'y aller pour te détendre après une longue journée de travail. Bien sûr tu n'es pas un préfet et tu n'as donc pas le droit de t'y rendre. Après un bon bain, tu sors quand tu tombes nez à nez avec le consierge de l'école ... Que fait tu ?

plouf.
Jacqueline Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 06/10/2020 à 23:46:43

Tu connais le mot de passe pour entrer dans la salle de bain des préfets. Tu décide d'y aller pour te détendre après une longue journée de travail. Bien sûr tu n'es pas un préfet et tu n'as donc pas le droit de t'y rendre. Après un bon bain, tu sors quand tu tombes nez à nez avec le concierge de l'école ... Que fait tu ?

Mmh, je ne prend pas de risque. Notre cher concierge aura le droit à un bon petit sortilège de confusion histoire de me laisser le temps de me carapater dans mon dortoir. Tout en pensant que je pourrait retourner rapidement prendre un bon bain dans la salle des préfets ~

En cours, tu vois un membre d'une maison adverse martyriser un jeune membre de ta maison. Son comportement insupportable t’exaspère et te met hors de toi. Aujourd'hui vous êtes dans un cours commun : dans quel cours êtes-vous et que fais-tu pour lui faire payer son mauvais comportement ?

Apothicaire
[Avatar]
Poudlard
Adulte
PNJ
Créé : 07/10/2020 à 06:50:36

Citation :
En cours, tu vois un membre d'une maison adverse martyriser un jeune membre de ta maison. Son comportement insupportable t’exaspère et te met hors de toi. Aujourd'hui vous êtes dans un cours commun : dans quel cours êtes-vous et que fais-tu pour lui faire payer son mauvais comportement ?

Je suis très pacifique mais il ne faut pas s'attaquer à plus petit que soi, d'autant plus si c'est un membre de ma maison. Alors, quand aujourd'hui je retrouve ce membre en cours de Sortilèges et Enchantements, je lui lance un Melofors, ainsi il aura une tête de citrouille, en lui expliquant le pourquoi de mon geste et en lui disant qu' il/elle n'a pas plus de cerveau que cette citrouille. Et j'expliquerai mon geste au professeur.

Tu te trouves dans une serre et tu entends des chuchotements. Tu t'approches pour en savoir plus et tu te rends compte que ce sont deux professeurs qui s'adonnent à un trafic de poudre de mandragore. Dans ta hâte pour t'éloigner et sortir de la serre, ta main fait tomber bruyamment des outils qui se trouvaient sur une table. Que fais-tu ?

[Avatar]
Poufsouffle
7e année
Créé : 07/10/2020 à 13:17:09

Tu te trouves dans une serre et tu entends des chuchotements. Tu t'approches pour en savoir plus et tu te rends compte que ce sont deux professeurs qui s'adonnent à un trafic de poudre de mandragore. Dans ta hâte pour t'éloigner et sortir de la serre, ta main fait tomber bruyamment des outils qui se trouvaient sur une table. Que fais-tu ?

Si j'ai le temps de partir en courant très vite avant qu'il ne me remarque, pour aller prévenir quelqu'un, bah je cours haha. Sinon, je vais directement les voir, et fais comme si je cherchais je ne sais quoi, en passant pour la débile de service à ne pas comprendre ce qu'ils font, histoire de pouvoir sortir de la serre. Et si ça marche pas, je crie.

Un soir tu es convoqué dans le bureau des directeurs, où on t'annonce que tu vas être sanctionné pour tes dernières actions discutables, alors que tu es pourtant un élève peu perturbateur à l'origine, tu découvres que quelqu'un s'est fait passer pour toi. Que fais-tu, sachant que les directeurs risquent juste de te prendre pour un fou ?

Eden Clarke - Alyne Matthews (je crois huhu)

~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde

~ Control is overrated ~

Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde

Catherine ~ Hope ~ India ~ Lyanna ~ Roy ~ Solene ~ Toma

~ Partisane de la diffusion de la bilinguerie dans le monde ~

~ The medals are won
in the darkness
when no one is
watching ~

//

Clary McLee ~ Elea Loohest[/align]
[Avatar]
Poufsouffle
4e année
Créé : 07/10/2020 à 21:06:43

Un soir tu es convoqué dans le bureau des directeurs, où on t'annonce que tu vas être sanctionné pour tes dernières actions discutables, alors que tu es pourtant un élève peu perturbateur à l'origine, tu découvres que quelqu'un s'est fait passer pour toi. Que fais-tu, sachant que les directeurs risquent juste de te prendre pour un fou ?

Je joue l'énorme poucave. Je suis la pro du stalking, je vais tout faire pour retracer mes pas et ceux de la personne qui m'accuse. Je sais que Bianca et Artus vous rien comprendre au début mais au fur et à mesure ça va bien se passer. Le seul défi c'est de les garder attentif pendant ma plaidoirie d'une heure pour expliquer que non, ce n'est pas moi qui ai tué tous les scroutt à pétards des enseignants en soins aux créatures magiques... Juré.

Camila en pleine explication.

Ton.a meilleur.e ami.e (et seul.e ami.e) qui est en échec scolaire a du tricher pour réussir son année. Si tu le dénonces, il devra redoubler et te seras seul.e l'année prochaine. Que fais-tu ?

i must not fear. fear is the mind-killer.
fear is the little-death that brings total obliteration.

DIVINATION | OFFICINE | CROCS | EMEU

Jacqueline Hazelyuu
[Avatar]
Poudlard
Adulte
Créé : 07/10/2020 à 23:23:42

Ton.a meilleur.e ami.e (et seul.e ami.e) qui est en échec scolaire a du tricher pour réussir son année. Si tu le dénonces, il devra redoubler et te seras seul.e l'année prochaine. Que fais-tu ?

Meh, je part donc du principe qu'il ne s'est pas fait prendre. Donc je fait comme si je n'était pas au courant (et d'ailleurs, je ne suis pas au courant, de quoi parlez-vous) et le laisse. Et pareil s'il se fait prendre, je ne suis pas là, il pourra laisser un hibou dans ma volière.

Les fêtes de fins d'années sont là, et vous restez à Poudlard pour celles-ci. Comme chaque année, les armures se mettent à chanter sans arrêt. D'ailleurs, l'une d'entre elle s'amuse à vous suivre et à vous chanter dans les oreilles. Comme réagissez-vous ?

Joueuse de Quidditch
[Avatar]
Serpentard
6e année
Créé : 08/10/2020 à 20:10:33

Les fêtes de fins d'années sont là, et vous restez à Poudlard pour celles-ci. Comme chaque année, les armures se mettent à chanter sans arrêt. D'ailleurs, l'une d'entre elle s'amuse à vous suivre et à vous chanter dans les oreilles. Comment réagissez-vous ?

Je serais tenté de répondre que je lui jetterais un sort comme stupefix pour qu'il me laisse tranquille ou bien tout simplement un cognard. Mais je pense que connaissant Aaliya, elle le supporterait deux minutes avant de partir dans un couloir rapidement, et changer de tête grâce à sa particularité pour qu'il la laisse tranquille car forcement, il n'embêterait pas forcément la première venue haha.

Halloween est proche, il est temps pour vous de supporter les blagues des élèves ou d'en faire. Un de vos amis vous fait une blague qui vous embête bien car vous perdez 10 points de maison. Comment réagissez-vous ?

[Avatar]
Serdaigle
1re année
Créé : 10/10/2020 à 13:49:29

Halloween est proche, il est temps pour vous de supporter les blagues des élèves ou d'en faire. Un de vos amis vous fait une blague qui vous embête bien car vous perdez 10 points de maison. Comment réagissez-vous ?

Déjà, je le défonce dans une alcôve, et je fais porter le chapeau à un élève de sa maison, histoire qu'ils perdent encore plus de points, puis je vais lui voler son devoir, et en deux-trois sorts toutes ses réponses sont fausses. Sans oublier la tête de cheval glissée dans son lit le matin du 31 par un allié interne.

Vous vous promenez dans le parc le soir du 31 - mieux vaut éviter le château ce soir - quand des bruits étranges vous parviennent de la Forêt Interdite. Est-ce une cérémonie faite par les centaures ou une invasion de mages noirs ? Vous décidez d'aller vérifier. Vous approchez, commencez à discerner quelque chose entre les arbres, quand une brindille craque sous votre pied. Vous êtes repéré(e).

alicia | dakota | summer | looedy | eva

#VanilleToujoursEnRetard
Inconnu
Ce sorcier n'est plus sur Poudlard12
Titre : Situation Magiquement Impossible
Créé : 12/10/2020 à 20:06:28

Flemme de recopier la SMM!
Aloos les choses sortirent de derrière les arbres... quelle horreur!!! Des accromantules! Comment faire? Impossible de lancer un sort... Vaut mieux s'enfuir...
Je me suis enfuit en courant tandis que derrière moi Vanille Fraser et ses amies ricanés déguisés en accromantules...
Ma SMM: Vous pénétrez malgré l'interdiction dans le bureau d'Artus Myrtle... il est en train de falcifier des documents que faire pour se défendre?
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 14/10/2020 à 12:40:03

Vous pénétrez malgré l'interdiction dans le bureau d'Artus Myrtle... il est en train de falcifier des documents que faire pour se défendre ?

Si jamais je trouve Artus Myrtle en train de falsifier des documents je sortirai en courant avant me faire voir par le directeur et puis, une fois me trouvant dans ma salle commune, je prendrai un bout de parchemin pour écrire une lettre anonyme adressée à Bianca pour lui raconter les faits que j’ai témoignées.

Relance : Vous vous faites attaquer par un fantôme de l’école, comment faire pour se protéger ?

Pages : <- 1 2 3 4 5 6 7 ->

Le Grand Escalier >> Couloirs du château

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5